Accueil > ASSOCIATIONS > Association Générale des Mutilés de Guerre 14/18 – 39/45 INDO-AFN-TOE (A.G.M.G. (...)

Association Générale des Mutilés de Guerre 14/18 – 39/45 INDO-AFN-TOE (A.G.M.G. – A.C. REUNIS)

Apporter à ses membres toute l’entraide dont ils ont besoin.
Soutenir les intérêts matériels et moraux des victimes de guerres
civiles et militaires de toutes les générations de feu.

• bonjour,

je suis une ancienne combattante de la guerre 39 45 invalide à 100%+18. Orpheline ,pupille de la nation,mère Morte pour la France.Décorée de la Croix de guerre et nommée Chevalier de la Légion d’Honneur.
    Ma demande est :
    Le Droit à réparation est - il devenu un revenu ?
    Doit-on obligatoirement le déclarer ?
    Doit - t -on l’ajouter lorsque l’on constitue un dossier d’aide sociale ?
    Pour l’APA j’ai dû le mentionner.
    Il ne devrait en aucun cas se fondre avec la sécurité sociale et une aide sociale, me semble-t-il ?
    Actuellement ,Je ne le déclare pas aux impôts avec le revenu de mon mari, fonctionnaire des Postes.
    Or, ayant travaillé peu, 20 années,je reçois 325eu par mois+ la rente Mutualiste, non imposable, n’ayant pas dépassé le plafond.

Pour la constitution de mon dossier afin obtenir l’APA et celui de mon mari, malade, j’ai dû leur signaler les rentrés d’argent au foyer dont ma pension droit à réparation d’invalidité militaire.
    Je viens de m’apercevoir que le coût de l’heure pour une aide ménagère me coute autant que pour mon mari et même 1 centime de plus ! .Malades,âgés, nous ne pouvons plus nous déplacer.(frais taxi).
    l’ONAC me dédommage des heures d’aide ménagère 47h environ 10% parfois un peu plus . Un prêt pour une chaudière que Je rembourse 50 euros par mois.
    L’ONAC me demande aussi tous les revenus y compris mon droit à réparation.
    Le droit à réparation est pour se soigner. Et non un appoint à la retraite de mon mari . Il permet aussi de pourvoir aux aides ménagères qui ont un coût important.
    Je n’ai vu personne pour m’expliquer. Ayant vu votre site e viens vous demander conseil.
    Je suis adhérente à l’Association des AC et Mutilés de Guerre de ma ville à Aix en Provence.
    Je vous demande aussi :
    la SS Militaire me permet avec leur accord de me déplacer avec un taxi ou VSL s’il s’agit de séquelles de guerre.OK
    Mais si je dois me déplacer pour hors séquelles de guerre je ne le peux ,les taxis sont à ma charge. Es-ce normal ?
    vu que la sécurité sociale civile ne m’accorde rien n’ayant pas de maladies reconnues par cet organisme, Je pense qu’il y a quelque chose d’anormal.
    Il m’a été conseillé de produire un certificat médical à la SS Militaire pour confirmer que je suis dans l’impossibilité de me déplacer pour soins "hors séquelles".
    Je trouve que nous ne sommes pas instruit de nos droits et que maintenant nous avons des difficultés à les faire admettre.
    Espérant , une réponse de votre part je vous prie de recevoir, d’une Combattante 39-45, ses salutations.
    Mme ATAROFF